vendredi 16 avril 2010

Un petit kilo

Les premières semaines ont étés les plus difficiles, gavé comme une oie dans un hôpital j'ai trouvé le moment un peu dur, mais aujourd'hui c'est passé et ma santé ne repose plus que sur mes épaules. Donc comme je le disais, à la suite de ca, j'ai décidé de voir une nutritionniste, qui à force de conseils m'a permit de gagner 8 kilos et ainsi de me stabiliser un IMC encore terrorisant de 14,9. J'aimerais arriver aux alentour de 50-55kg même si je peux, ce qui correspondrait à un IMC entre 16,9 et 18,6 (le 18,6 étant idyllique car il me ferait passer dans la classe corpulence normale.

Si dans le premier article où j'en avais parlé, je me refusai à véritablement parler d'anorexie c'est pour plusieurs raisons : tout d'abord parce que j'ai conscience du problème et que malheureusement, je n'en suis pas le maitre. Je ne me suis jamais trouver gros, mais le stress, la fatigue et tout le reste influent considérablement sur mon organisme et sans même m'en rendre compte, je mange moins, je maigri.

Ensuite, je n'ai pas voulu le dire car pour je fais énormément d'effort pour la combattre et que prononcer simplement ce mot me déprime au plus haut point. J'ai la force et la volonté, je sais que je peux y arriver, malgré les visiblement réticences de mon corps. Comme je vous le disais, je fais beaucoup d'efforts, je contrôle depuis des moins scrupuleusement mon poids, je m'efforce de suivre une sorte de régime, que ce soit d'un point de vue quantité ou encore équilibre de mes repas. Après plusieurs mois de travail acharné, j'ai réussi à prendre quelques précieux kilos qui me réchauffent le cœur et chaque jour, je me rappelle le chemin parcouru pour me donner du courage.

Je vous tiendrais au courant dans ce blog car c'est vraiment quelque chose de très important pour moi et que j'avais à la fois envie et besoin d'en parler.

3 commentaires:

  1. Je suis souvent tombée sur des blogs où des personnes se plaignaient d'être trop gros et qui faisaient des régimes stupides.
    C'est la première fois que je tombe sur un blog comme le tien, où l'on parle d'anorexie de la réelle difficulté à prendre des kilos.
    Je ne vais pas dire que je suis dans le même cas de figure que toi et que je comprends ce que tu traverses. Ce serait un pur mensonge de ma part puisque je ne suis jamais allée dans un hôpital.
    Néanmoins, c'est un petit 43kg qui vient de lire ton article et il t'encourage pour ce que tu fais :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une amie qui est anorexique, alors je peux à peu près imaginer à quel point c'est dur de sortir de cette maladie. Tu vois moi je me plains sans arrêt de mes kilos superflus.. Si tu veux je t'en donne un peu ^^
    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage. Et tu as raison d'en parler sur ce blog, ça fait toujours du bien de "vider son sac"...

    RépondreSupprimer
  3. Ecoute, pour une fois que quelqu'un a du poids à prendre ! Bon courage pour la suite, je ne suis jamais passé par là mais tout ce que je peux te souhaiter, c'est de parvenir là où tu veux être.

    RépondreSupprimer