vendredi 9 avril 2010

Soirée nostalgie

Je ne sais pas si il est vraiment possible pour moi de raconter ma vie de manière poétique ou romantique, mais ce soir je suis vraiment d'humeur. Je plane dans une sorte de nostalgie permanente, ramenant de temps à autre les relents d'un passé douloureux et par moment les joies éphémères de bonheur perdu. Quand la nostalgie me gagne, je suis vraiment plongé dans un bulle impénétrable.

Je revoie avec amour son visage, depuis trop longtemps disparu. C'est difficile de penser que jamais plus je ne pourrais revoir ce sourire. Et pourtant, cela fait déjà quelques années qu'il m'a laissé derrière lui, mon ami, mon frère de cœur, bien qu'il aurait pu l'être de sang. C'est fou comme en quelques secondes, tout peut disparaitre. Tout ca à cause de la folie des hommes, qui jamais ne se demande ce que leur actes peuvent avoir comme conséquences. D'ailleurs cette nuit là, un homme s'est cru suffisamment grand pour penser qu'il ne se passerais rien si il grillait un feu rouge, mais un fois encore en sa condition d'homme il a sous-estimé les répercussions de son acte. Et sans même se retourner, il nous a laisser à demi-mort derrière lui.

Enfin bon, que de souvenir pour une si douce soirée. J'ai vraiment du mal à y croire, j'ai encore du mal à m'y faire, mais les faits sont là et les nier serait-il s'enfermer dans le passé ?

Enfin, encore une fois je vais me laisser bercer par les étoiles et le temps va faire son œuvre. La nostalgie n'a rien de bon finalement, elle nous permet juste de vivre à nouveau dans un passé qu'il faudrait mieux oublier. Que ce soit les sourires, les bons moments ou encore les plus tristes, je me fait chaque à l'idée que mon passé bien que toujours présent ne me rattrapera jamais. Tout ce qu'il me reste à faire, c'est avancer.

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi ! Je pense qu'il faut toujours avancer dans la vie et ne garder que le meilleur de notre passé. La vie ne nous attend pas...

    En tout cas, j'aime ta façon d'écrire les choses et tes sentiments. Tout ça m'a l'air bien triste pour un jeune étudiant.. ça n'empêche que je reviendrais par là. Tu as une jolie "plume" ^^
    Et puis, je suis un brin curieuse..J'aime voir comment les gens évoluent. Surtout ceux qui ont un côté attachant !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer