vendredi 9 avril 2010

C'est le printemps


Les oiseaux chantent, le ciel est bleu et un grand soleil traverse mes fenêtres. Les arbres fleuris au dehors sentent bon le printemps et tout ca me met de bonne humeur. J'adore passé des longues journées sur le rebord de ma fenêtre à prendre le soleil. C'est quand même le meilleur moyen de s'évader en attendant patiemment les vacances et les beaux jours d'été. Je ne suis pas un grand fana de soleil, mais je dois avouer que de temps à autre sa présence est rassurante. Puis flâner dans les fleurs bleues a du bon, même si coincé dans mon appartement, je suis bien loin des grands lacs et des fleurs bleues de mon enfance.

D'ailleurs en parlant d'enfance, je me souviens encore des ces journées que je passais au lac, que ce soit l'étais où l'eau était des plus rafraichissante que l'hiver, où recouvert de glace le lac se transformait en patinoire géante pour mon plus grand plaisir.

Ah que les souvenirs sont bons, au bord de la fenêtre avec une bonne cigarette qui se consume lentement dans le cendrier. J'ai vraiment le sourire jusqu'au lèvres aujourd'hui. Il ne me reste plus qu'a m'allonger sur le dos, oublier les immeubles avoisinants et retournez dans ma tendre enfance. La France est un beau pays, mais il faut quand même le dire, c'est fou comme l'Allemagne me manque.

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Que l'ont soient gros mince filigrane,peu importe car les gens jugent par l'apparence extérieur,et ne cherchent pas la beauté intérieur.L'humain est ainsi fait,pleins de préjugés mais aveugle à ses propres défauts.
    Bonne journée pleine de soleil

    RépondreSupprimer