dimanche 11 avril 2010

Ca rime à quoi ?

Il y a des jours comme ca où je demande bien à quoi rime ma vie, même une vie au sens plus large ? Chaque, jour nous nous battons pour le meilleur, pour toucher du bout des doigts un bonheur éphémère ou inexistant, utopique et illusoire. De son coté la vie se joue bien de nous, insolente elle ne cesse de nous briser. Alors sincèrement je me demande bien à quoi elle nous mène, quel est le but du jeu ? Au fond, quelque soit nos vies, nos actes, qu'ils soient bon où mauvais, la fin qui nous attend est pour tout le monde la même, le bilan est nul et pour tout le monde le même. Alors à quoi bon se donner tant de mal ?

Les gens disent souvent que la vie est belle, mais au fond elle n'est qu'égoïste et souveraine, se moquant bien de nos combats.

4 commentaires:

  1. Bien des fois sont les moments où je me suis posée cette question. Néanmoins, je me dit que c'est idiot de ma part que de penser cela. Après tous, on est là, on est vivant. Pourquoi donc penser à mourir ? Et puis, même si, bien souvent, la vie n'est pas tout rose, il arrive quand même que, parfois, un petit rayon de soleil nous éclaire. Et bien que ces moments là ne durent pas longtemps, en ce qui me concerne, ils me suffisent. Continuer à vivre pour pouvoir découvrir autre mille et une belles choses...

    RépondreSupprimer
  2. A mon tour de te rendre visite ! :) Merci de ton passage et pour tes petits mots..
    Ton article est bien sombre dis donc.. Je peux comprendre cette façon de pensé et de s'interroger sur la vie. En tout cas, moi, même si souvent je me dis que bcp de choses ne tournent pas rond sur cette terre, je me dis que le jeu en vaut la chandelle.. Je me contente de toutes ces petites choses qui font que la vie est belle. Une ballade au soleil, une soirée entre amis, un inconnu qui va me laisser un mot sympathique sur mon blog, une musique qui va me mettre de bonne humeur... Et tant d'autres choses. Je pense que la vie est une chose très précieuse. A nous de nous donner les moyens pour qu'elle corresponde à ce qu'on l'on attend d'elle. Et puis il y a aussi toutes ces petites surprises qui nous attendent...

    Courage en tout cas, je ne sais pas ce qui a fait que tu as cette vision si pessimiste, mais je te souhaite de trouver des choses/personnes qui te redonnent le sourire, et l'espoir en la vie !

    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Inutile d'aller chercher le sens de ta vie, il n'y en a pas.

    Par contre, bats toi pour qu'elle soit la plus agréable possible. Quitte à écraser d'autres personnes. C'est triste mais tellement vrai!

    RépondreSupprimer
  4. Hum à croire qu'il serait temps pour moi d'arrêter de me poser des questions bêtes, mais que voulez-vous.

    M'enfin, maintenant que j'y suis dans cette vie, autant aller jusqu'au bout et comme vous le dites si bien, y croire et la rendre la plus agréable possible.

    RépondreSupprimer