mercredi 5 mai 2010

Donner de ses nouvelles, ca rassure toujours les gens.

Ça fait un moment que je ne suis pas venu poster sur mon petit blog, mais que voulez-vous, les vacances ca occupe. Dans mon cas, je crois même que les vacances sont plus fatigantes que les journées de cours et d'études acharnées, où je dois pondre des dossiers de 20 pages en même pas une semaine. Entre le sport, les sorties, les visites chez tous les membres de la famille, on fini vite par avoir des journées plus que remplies.

Pour l'article "Quand est-ce que les français vont arrêter de se plaindre ?", je vous le posterais plutôt en fin de semaine. C'est pas le tout mais ca demande un minimum de documentation, de liens intéressants, et de construction, histoire d'avoir un article qui ressemble quand même à quelque chose.

Bon cela mis à part, je vais vous donnez quelques nouvelles de moi, car je suis sûr que ca vous intéresse. Dans mon précédent article, j'avais fièrement annoncé (et c'est dire à quel point j'étais fier) que j'avais pris 500 grammes, mais cette joie éphémère n'a pas durée. Cependant, il faut avouer que ma morphologie à 90% ectomorphe n'arrange pas les choses, mais alors pas du tout. J'ai beau manger, faire plein de goûters et du sport ... rien n'y fait.

Bon pour le petit cours d'anatomie, je vous propose ce lien plutôt bien fait pour expliquer ce que sont les morphologies ectomorphes et surtout quelles sont leurs influences sur le corps. En fait ca explique bien tous les types de morphologies et personnellement je trouve cela très intéressant. Certaines personnes de mon entourage feraient bien de le lire ce site, car cracher sur les kilos en trop ou en moins d'ailleurs, ca ne fait pas avancer le Schmilblick. C'est fou comme les gens peuvent être méchants parfois, sans aucune considération. Comme si la taille mannequin, parfaite et photoshopée, était une norme à suivre absolument. Moi je ne suis pas d'accord, je prône bien trop les différences pour accepter ce genre de doctrines sorties de nulle part. Mais bon je ne vais pas refaire le monde. Cela dit, les différents morphotypes devraient être au programme de SVT dès la 6ème, ca m'éviterais d'entendre certaines bêtises à longueur de journée, car mine de rien, entre les publicités mensongères pour des produits inefficaces et les âneries débitées par centaines de milliers par les gens, je me dis souvent qu'un poil de culture ne ferait pas de mal.

Sur ce, voilà pour les nouvelles, un bel article pour ne rien dire, mais au moins le blog ne se meurent pas trop quand je n'ai pas le temps de m'en occuper.

3 commentaires:

  1. un-soir-de-brouillard5 mai 2010 à 21:38

    J'ai bien envie de dire que je suis ectomorphe mais je n'ai pas les caractéristiques... enfin quasiment pas... l'un des seuls liens que j'ai avec un ectomorphe, c'est que je peux manger ce que je veux quand je veux et à part une apparition de vilains boutons, ça me fait pas grand-chose...
    En fait, je crois que je suis un peu de tout... A vrai dire, ton lien, il ne m'aide pas beaucoup à savoir ce que je suis ^^'
    En tout cas, j'ai bien aimé la petite pub :
    " MAIGRIR vite en mangeant:
    Jusqu'à - 30 kilos 100% Garantis Grâce aux protéines SANS régime "

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, j'ai bien aimé la pub ;)
    Bon, tu bloggues, c'est déjà rassurant que de voir que tu es encore là, sur le net.
    Te laisse pas trop encombrer par le taff non plus... et vivement ton prochain article!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ton article interessant et effectivement chacun devrait le lire pour remettre certaines pendules a l'heure!!!
    Et si nous etions tous fait sur le meme moule
    nous ne serions ni plus ni moins que des cloones.

    RépondreSupprimer