jeudi 30 septembre 2010

Par la fenêtre

J'aime les rebords de fenêtre. Pour tout vous dire, ils sont toute ma vie. J'ai grandi sur ces rebords, à tous les étages de nombreux immeubles, dans de nombreuses grandes villes. Je trouve le monde plus beau quand je le regarde d'un rebord de fenêtre, un verre de scotch à mes côtés et une cigarette à la main. De jour, le soleil semble bien plus brillant ou les nuages plus menaçants. Et de nuit, la lune me semble accessible et les lumières mènent en coeur le plus beau ballet jamais effectué.

Aujourd'hui encore, je me suis retrouvé à la fenêtre, une nouvelle fenêtre sur laquelle je n'étais pas encore grimpé. Les études à l'international, c'est ça, c'est plein de surprises, de bonnes comme de mauvaises. Un stage de trois mois en entreprise, ce n'était pas vraiment une surprise, mais le cadre dans lequel j'ai atterri en fût une. Je m'y sens presque revivre. Il faut dire qu'ici, c'est mon pays. Une terre retrouvée, vallonnée en plein coeur de la forêt noire. Et malgré l'éloignement, je m'y sens bien.

Pourtant, le manque est bien là, les gens que j'avais l'habitude de croiser, mes amis, ma famille et mon amour me manque, mais si je les ai laissé eux derrière moi pour prendre ces trois mois comme un plaisant repos, j'espérais aussi avoir abandonné au pied de mes valises mes démons. Mais il n'en n'est rien. Ils me poursuivent, sortant et entrant par ces fenêtres que je laisse toujours ouvertes, me donnant l'air dont j'ai besoin pour me sentir vivre.

Des jours meilleurs viendront, je le sens je le sais, mais le temps n'est jamais pressé et aime nous faire languir, ça doit être ça, les rudiments de la vie.

8 commentaires:

  1. Tu serais donc pas un frère caché de Chuck Bass :D
    plus sérieusement j'adore ton article, et ton blog, fais moi signe quand il y'aura du nouveau.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi les rebords de fenetre...j'y ai passé beaucoup de temps. Assise à reflechir, a écouter des musique enivrantes..et je suis partie de chez moi aussi..pendant 3 mois et maintenant pour un an.
    Je pensais laisser tout derriere moi et commencer quelque chose de nouveau mais je me rends bien compte que des choses nous poursuivent toujours, qu'elles font parties de nous.
    Et le temps n'y changent rien..mais j'ai toujours ce sourire coloré qui me collent aux levres et d'ailleurs, je te l'envoie et tu verras des jours meilleurs viendront ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je viens de lire votre histoire,je n'es pas de mot ,je s'es pas quoi dire,mes moi aussi j'ai connu pas mal de chose comme vous,ses vrais que la vie est dur,et nous poursuit pendant longtemps.Je reviendrais vous faire des coucou pour voir comment vous allez si vous me le permette.Je vous souhaite pleins de courage.Bonne après midi.+++5
    http://bettyboop206.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,un petit passage pour vous souhaitez une bonne journée.J'espére que chez vous le temps est meilleur que chez nous.Car beurk il pleut à pleins temps,comme on dit chez nous ses le déluge lol.J'espére que vous allez bien.Bisous amical.++5
    http://bettyboop206.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aurai adoré passé ma vie sur les rebords de fenêtres, sauf que, la plupart du temps, je n'en avais pas...
    Il n'y a que dans ma " maison d'enfance " (là ou j'ai grandi)que j'ai pu en profité... J'adoré regardé par la fenêtre quand il pleuvait. C'était une obsession.

    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
    Bon stage (en Allemagne, si j'ai bien compris ?)
    et ne lâche pas le combat avec tes démons ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Ariane,je viens voir comment vous allez,bien j'espére,pour nous , point de vue du temps peu d'amélioration,toujours de la pluie,j'espére que chez vous le soleil est présent.Je vous souhaite une très bonne journée,et avant de partir je n'oublie pas mon petit +5 lol.Bisous.
    http://bettyboop206.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  7. À vrai dire je ne m'appelle pas Ariane mais Gabriel, j'ai simplement récupéré le compte de ma sœur sur Boosterblog.
    Sinon, bien qu'il fasse frais, il fait très beau par chez moi ^^

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,je viens vous souhaiter une agréable journée,bisous amical,et mon petit ++5
    http://bettyboop206.boosteblog.com

    RépondreSupprimer