samedi 31 juillet 2010

Le travail c'est la santé ...

... du moins c'est ce que disent les gens quand ils n'ont pas autre chose à dire pour meubler la conversation. Personnellement, je ne suis pas, le travail ca épuise ca fatigue et ca épuise le peu de réserves énergétiques que je peux avoir.


Un mois de stage, ce n'est pourtant pas long. Mais au bout de ces deux première semaines, je ressens bien la fatigue, je n'arrive même pas à me levé le matin et j'ai l'impression que mes jambes ne portent même plus mon poids. Je dois être une petite nature car je ne fais qu'un travail de bureau, rien qui soit au yeux de mes connaissances épuisant. Je trie les dossiers, les classe, les range, je m'assure de la mise à jour de la base données clients, fournisseurs et prospects, je fais un peu d'administratif et j'ai une mini mission marketing à faire. On ne peut pas vraiment dire que ce soit énorme, mais moi ca me fatigue et pire je m'y perds.

Je me sens relativement inutile finalement, mais j'essaye de relativiser, au moins ce mois de boulot me donnera une expérience de plus à inscrire sur mon maigre CV et me permettra de gagner un peu d'argent, c'est toujours ca de pris.

Mais ca me renforce dans l'idée que je suis un incapable et que je ne sert pas à grand chose. Ma mère me dit toujours que c'est ce à quoi servent les études, trouver sa voix et ce que l'on sait faire le mieux, mais je me sens relativement mauvais partout malgré les commentaires encourageant et les notes plutôt bonne. Peut-être que c'est moi qui me prends le choux pour rien ? Où alors je n'aime rien de ce qui m'est proposé ?

J'ai encore le temps de réfléchir à ce que je pourrais bien faire une fois le diplôme en poche, mais l'étau se ressert finalement. Enfin le jour où je me sentirais d'un quelconque utilité sur cette terre, on pourrait sortir le champagne, mes avec mes deux mains gauches, je ne suis pas près de l'être un jour.

Allez plus que deux semaines à supporter ce maudit job et je serais libre pour 15 jours de vacances à nouveau, avant de reprendre les cours et un autre stage que j'espère plus épanouissant et moins épuisant (ce qui n'est pas gagner d'avance).

1 commentaire:

  1. Arf... on fait pas toujours des jobs ou des stages passionnants c'est certain. Je suis passé par là aussi, et c'est la première année où je fais vraiment quelque chose de bien.

    En tout cas ne te remets pas en cause pour si peu, si ils t'ont confié ce travail, c'est qu'il y a du boulot à faire, et donc tu sers à quelque chose. Ne te rabaisse pas ! Je suis sur que tes collègues apprécient ton travail. Voit le positif et attarde toi sur les compliments, c'est comme ça qu'il faut voir la vie...
    Du moins, moi, c'est comme ça que j'avance et que je garde mon sourire !

    Bon courage pour les 2 dernières semaines ! Accroche toi ! Bisous !

    RépondreSupprimer