mercredi 21 juillet 2010

Douce Nuit

Après deux belles semaines de vacances bien chargées en émotions, j'ai commencé à bosser ce lundi, en tant qu'assistant commercial d'une une petit PME fort sympathique. Du coup je n'ai plus beaucoup de temps, mais il m'en reste toujours suffisamment pour ruminer, laisser mes vieux démons me ratrapper.

Vous savez, ces petites voix qui fut un temps étaient mes meilleures alliées dans la pire de batailles que je pouvais livré contre mes passé et les douleurs souvenirs qu'il renferme, et le jour suivant, mes pires ennemies dans la guerre que je leur ai livré. Mais il faut croire que même quand un moment de répit se fait sentir, les grands combats ne sont jamais finis.

Qu'ils se nomment Ana, Coke, Scotch ou autres, les démons qui me poursuivent semblent toujours être les plus forts, inébranlables, ils reviennent toujours à l'assaut dans mes moments de faiblesse, lorsque mon armée à fermé l'œil pour la nuit, aider par les pires traitres qu'ils soient, Dame dépression et son chevalier cauchemar.

Mais il est bien plus difficile et fatiguant de les combattre sans cesse que de les laisser faire, que de se laisser envouter par leurs douces voix, bercées dans la plus obscure des nuits. La lutte, toujours plus longue, difficile et laborieuse mène-t-elle véritablement à quelque chose ? Il parait que pour le savoir, il faut cesser les combats, mais moi seul semble le vouloir, mes démons eux sont d'incorrigibles battants.

1 commentaire:

  1. Arf.. je ne sais pas ce que c'est que de combattre ses grands démons, enfin on en a tous, mais les miens ont l'air beaucoup moins " terrifiants " que les tiens, et moins coriace...

    Par contre je sais où ça mène de s'en débarrasser et de mener une vie " normal ". Crois moi ça en vaut la peine... Il y aura toujours de bonnes choses à découvrir ou à voir. La vie nous réserve quelques fois de bonnes surprises. J'espère sincèrement pour toi que tu y arriveras... Ne baisse pas les bras, la vie vaut la peine d'être vécu sans démons sur nos épaules ;)

    RépondreSupprimer