lundi 14 juin 2010

Beaucoup de choses à dire

Ça y est, les examens sont terminés, l'année est fini et je suis enfin libre. Je devrais pouvoir consacrer un peu plus de temps à ce blog, bien que mon job d'été en juillet risque de me prendre pas mal de temps.

Je suis un peu dépité aujourd'hui, l'orage a fait son apparition et j'ai malheureusement perdu du poids (pas de quoi en faire une tirade dramatique mais tout de même). Bon il faut avouer que mes examens me stressaient pas mal, en plus de la recherche de mon stage (que je n'ai toujours pas trouvé, c'est un comble). Du coup, j'ai légèrement oublier que pour être en bonne santé il fallait que je mange, ca m'arrive des fois. Je compte donc bien évidemment sur ce début de vacances pluvieuses pour me remettre en selle et récupérer le kilo et demi qui m'est du.

Bon sinon, j'ai été pour me détendre en période d'examens pas mal de fois au cinéma et je souhaitais faire ici la critique des films que j'ai vu dans un poste, mais comme je n'ai pas eu le temps de passer, je le fais maintenant, en version courte, on ne sait jamais, peut-être que ca donnera envie à certains d'entre-vous de voir l'un de ces films, ou au contraire de ne pas perdre bêtement son argent.

En premier lieu, j'ai vu "L'amour c'est mieux à deux". Je n'ai pas grand choses à en dire, c'est une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus française, légère et drôle. J'ai passé un bon moment, mais le scénario en lui-même n'a rien d'exceptionnel, le jeu des acteurs n'est pas transcendant non plus, bref rien qui ne marque vraiment. C'est bon petit film, agréable à regarder mais ca s'arrête là.

J'ai aussi été voir "Prince of Persia". J'étais curieux de savoir ce qu'il avait pu faire de ce superbe jeu et surtout si l'influence de Disney n'en fera pas un pâle récit d'avoir comme on en voit des milliers. J'étais été plutôt bien surpris, j'ai trouvé le film très bien fait, les décors somptueux, l'imaginaire du jeu bien retranscrit, les acteurs plutôt bons dans l'ensemble. Je ne me suis pas ennuyé à un seul moment, il y a toujours de l'action, bref un film à voir.

Et enfin j'ai été voir "Sex and the City 2". Alors là j'ai clairement été déçu. Les aventures de Carry Bradshaw ne sont donc plus tout ce qu'elles étaient. Je n'ai pas trouvé ca particulièrement drôle, juste trop long et trop lourd. Il y a quelques bons passages, mais tout m'a semblé surfait. La série était plus légère, plus drôle, mais ce film là ne m'a pas du tout inspiré, je le déconseille très fermement.

5 commentaires:

  1. Hey !! Merci pour les infos, je ne dépenseraient pas le peu de sous qu'il me reste dans des films pas supers... ^^

    Pour répondre à ton comm, je me demandais justement, si Berlin c'était vraiment comme ça. Une ville où tu trouves de la drogue facilement, où tu voies des junkies se fixer dans les chiottes publics etc... Ca m'a un peu choqué son récit, j'avoue. Je viens d'une petite ville, nous on ne connait pas tout ça.
    Ton avis m'intéresse !


    PS : Je te file mes kilos que j'ai pris si tu veux ^^
    PS 2 : J'aime vraiment vraiment la musique que tu passes sur ton blog !! On a les mêmes gouts à ce que je vois !

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu les fautes d'orthographe...
    Je rentre d'un weekend de fou, j'ai très peu dormi et j'ai plein de boulot qui m'attend...Je sais pas si ça passera comme excuses, mais j'essaie ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bah disons que Berlin, c'est comme toutes les grandes villes, il y a du bon et du mauvais. Je dois avouer qu'à 12 ans, je savais très bien ou me procurer de la cocaïne, et je n'étais surement pas le seul. Après il ne faut pas diaboliser cette ville, elle est magnifique, mais elle a sont coté underground, bien connu des Berlinois et bien moins des touristes.
    Bon après, moi c'est toute mon enfance et une partie de mon adolescence avant que mes parents ne décident de m'expédier au fin fond de la Bretagne pour que j'arrête mes conneries, mais c'est loin d'être un milieu très exposé au grand jour et où l'on retrouve tant de gamins que ca. Juste quelqu'un uns pas très bien dans leur peau qui se sont égarés, à vrai dire y'a que des gens pommés ou achevés par la vie dans ce milieu, et pas forcément méchants, mais on les laisse généralement crever la bouche ouverte.

    RépondreSupprimer
  4. Hey !!

    Comment tu vas ? Des nouvelles, vite ! ;)

    A bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas du tout branché sex and the city mais je trouve affligeant qu'elles aient fait un film au maroc, dans des lieux typiques du maroc et qu'elles osent nous faire croire qu'elles sont à Abu Dhabi. C'est comme tourner une scène devant la tour eiffel pour un film dont l'action se passerait à Rome.

    RépondreSupprimer